jeudi 7 novembre 2013

Marlène, Valérie et Monsieur X... Les leçons?

Hello, Hello,

Bon, bon, bon, je vais commencer par la mauvaise nouvelle.

Ce n'est que moi, l'ex machin truc, qui s'exprime. Pas de troisième, quatrième ou cinquième actrice, désolée. Je sais que certains étaient déjà au rebond, en attente de la bagarre générale. On est passés à deux doigts d'une belle échauffourée quand même. Car figurez vous que Maman X, c'est à dire, la mère de monsieur X, a failli donner son avis. On y a échappé belle. Malgré mes sollicitations incessantes, monsieur X, lui, a réagi comme tout homme qui se respecte dans ce genre de situation : il est d'abord allé se cacher, le temps que sa femme et sa petite se calment.  Un homme avisé vaut toutes les poules du monde. Prenez en de la graine.

Mais ce n'est pas bien grave. Je ne voulais pas aborder le thème de l'infidélité masculine du point de vue masculin dans ce post. Pas parce que je n'ai rien à dire dessus, mais parce que j'écris au feeling et qu'il me faut un catalyseur. Le catalyseur, cette fois, je l'ai eu à mon retour au Cameroun, au cours d'une discussion avec d'autres femmes. D'où le sujet.

En condensant ce discours des plus scandaleux, avec celui d'autres camerounais avec qui j'ai également eu à échanger sur le sujet des relations hommes-femmes et du mariage pour la femme, j'ai obtenu Marlène.

Ahhh Marlène... Madame X....

Merci ma petite, grâce à toi et à ta bombe, beaucoup de personnes ont découvert mon blog, donc je te dois vraiment une fière chandelle. Merci merci.
Tu les as scandalisés hein, mais moi je te dis, bravo. Bravo pour ton honnêteté.
C'était du lourd!
Moi je ne juge personne oh. A chacun sa croix.
Mais, je m'interroge, surtout sur toutes ces femmes qui t'ont traitée de tous les noms d'oiseaux là....L'enfer c'est toujours les autres.
Tiens, un petit exemple...
Lorsqu'une femme décrète que l'infidélité masculine est incontournable chez les Camerounais, que ce n'est pas un motif de séparation et qu'elle attend juste de son mari qu'il se protège et qu'il ne fasse pas d'enfant dehors, elle a quelle leçon à te donner, ma petite Marlène? Ou bien, elle pense que comme elle a dit qu'elle espère qu'il va se protéger dehors, elle est plus intelligente que toi qui prendra même le SIDA. Laule.

Ah qui sait, peut être que c'est elle qui tends souvent le préservatif à son mari au moment de l'acte avec sa petite? Double laule. Ou alors qu'elle lui impose la capote à la maison. Triple laule.

Bon disons qu'il choppe le SIDA. Elle n'y pourra rien, son "j'espère blablabla" ne sert plus à rien une fois qu'elle minimise l'infidélité. Une fois contaminée, tu la vois toi, assumer la boleh, divorcer et expliquer à sa famille la vraie raison du divorce? Pour que tout le monde sache qu'elle est sidéenne et de nouveau célibataire en plus? Sans blagues.
Dans ce Cameroun ci? L'omerta les amis, l'omerta. Et il n'y a rien de plus proches que deux personnes liées par l'omerta. Elles peuvent même se détester. Mais elles sont calées.

Je ne vais pas aller point par point dans ce que Marlène a dit. En Bref.
Des Marlènes, il y en a des milliers dans les maisons camerounaises. Sauf que notre Marlène, elle, a jeté le politiquement correct au champ. D'autres ne le diront pas aussi ouvertement, mais n'en penseront pas moins. Oui, c'est le Cameroun. Durant les précédentes élections présidentielles, j'ai lu avec consternation les commentaires sur Kah Walla. Au diable les idées, c'est une femme célibataire, de surcroît sans enfants. Elle a pris cher...

Je ne veux surtout donner aucune leçon à personne. Moi, je ne fais qu'interpeller. Je crois qu'en relisant les différents commentaires, chacun peut choisir de comprendre ce qu'il veut et en tirer quelques enseignements.

Quant à Valérie...Cette très chère Valérie...Vous pouvez décider d'être digne, de ne pas répondre à la provocation, mais elles essaieront de vous avoir à l'usure, mesdames X,Y et Z.
N'est ce pas il faut se marier? Il y a un homme pour je ne sais combien de femmes. La compétition est rude. Des Valéries, il y en aura, comme elle l'a dit elle même, à tous les carrefours. Ces attaquantes qui n'ont pas froid aux yeux et saccagent les foyers sans pitié. Ne lui parlez pas de destin, de karma, etc... Elle s'en fout. Ça gâte, ça gâte.
La seule option éventuelle pour ne jamais se retrouver face à une, c'est d'avoir un mari qui ne laisse cette ouverture à aucune femme. Vous comprenez, les mecs?

D'où la nécessité d'être bien accompagnée et de ne pas tout accepter. Je dis ça, je ne dis rien.

Allez je crois que l'essentiel a été dit.
J'espère que vous avez apprécié.
On va donc clore ce chapitre.
A plouch!

10 commentaires:

  1. j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee une Madame B lol

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère how que tu supprimes ton commentaire alors que je venais dire merci! On peut même croire que j'ai fait de la censure :(

      Supprimer
  3. Completement d'accord JD , femmes et soeurs respectons nous D'ABORD, on nous respectera, nos hommes nous respecterons !

    RépondreSupprimer
  4. bravo t'as bien méné ce petit scénario jusqu'au bout ,chacun s'est senti un peu interpellé et les debats etaient oh combien houleux!!!!!!ctai tres intelligent!!Une big fannn

    RépondreSupprimer
  5. En tous cas! Beaucoup de leçons à tirer c'est sûr mais ça montre qu'il ya encore beaucoup de chemin à faire pour que la femme puisse être considérée comme une personne à part entière & non être une personne parcequ'on est avec un mari ou sans ...
    Bref tu m'as inspiré pour un post que je ferais sur mondoblog mais je me demande si je ne vais pas recevoir les balles réelles ici là lol.

    RépondreSupprimer